Coach EVRAS

La tête ne va pas sans le corps et vice versa. Etre bien dans son corps aide à être bien dans sa tête. Etre bien dans sa tête aide à être bien dans son corps. Vaste programme que cet équilibre et bien-être psychocorporel. Et au cœur de tout cela, la sexualité.

C'est passionnant d'observer comment la sexualité a été traitée au fil de l'histoire. Dans une dynamique en perpétuel changement. La sexualité est partout, omniprésente. Il y a beaucoup de bavardage. S'y intéresser demande beaucoup d'investissement. Quel parent à le temps à l'heure actuelle de connaître le sujet au point de se sentir à l'aise d'en parler avec son enfant?

 

Mon déclic pour devenir coach EVRAS a été de constater que la sexualité n'est pas innée, du tout! L'intimité n'est pas innée.

 

 

La sexualité, la relation, ça s'apprend !

 

 

Et à l'heure actuelle, tant d'information circule, surtout le porno. Sachant que l'humain agit suivant ses représentations, je ne sais pas vous, mais moi, ça m'a fait froid dans le dos ! Et si on ajoute l'effet des neurones miroirs dans l'apprentissage... où allons nous? 

Les parents se demandent parfois "Comment s'y retrouver? et comment en parler?" Et tentent de se débrouiller seul dans un domaine si vaste.

L'enfant et l'adolescent ne sont pas vierge d'information, bien au contraire. Mais ces informations déjà méconnues des adultes, sont bien souvent dysfonctionnelles chez le jeune. 

Chaque parent aspire à voir sont enfant grandir avec joie et s'épanouir. On parle de la complexité de la sexualité. Et on espère subitement une  fois l'adolescent adulte, qu'il pourra vivre sa vie, ses relations et sa sexualité pleinement heureux. Il ne suffit pas de croiser les doigts en espérant que cela se passe merveilleusement bien. Il faut agir.

J'adore travailler avec les adolescents. Leur vision pleine de rêves et d'énergie est un cadeau. Je donne cours de math et physique à des adolescents en difficultés. J'aime créer ce lien d'écoute avec les jeunes. Je propose de mettre à profit mes compétences d'aide, au service des jeunes pour leurs questions de la vie relationnelle, affective et sexuelle (VRAS).

Comment le coaching se déroule?

Je pars des questions du jeune et des fondamentaux biologiques, pour étendre ensuite la discussion au relationnel, la communication, le consentement, ....à l'éveil d'un esprit critique.

 

 

Typiquement, je propose une base de 3 sessions d'une heure en individuel ou en petit groupe.

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi.

Sachez que je propose ci et là des conférences d'information. Veuillez consultez ma page Facebook pour rester informé: OMcoach

Ou bien laissez moi un message et je vous recontacterai.

Contact

Rue Steyls 77, i3

1020 Bruxelles

0499 188 693

omageren@hotmail.com

www.OMcoach.be

Formulaire d'inscription à la newsletter

Une question? ConTACTEZ-MOI

© 2018 by Olivier Mageren, created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now